mercoledì 2 aprile 2014

A - 5 DIM. CARÈME


1 commento:

  1. Face à la mort de Lazare , Jésus proclame la bonne nouvelle de l'Evangile : « Je suis la Résurrection et la Vie,celui qui croit en moi ,même s'il meurt, vivra » et donc chacun qui croit en la Vérité qui est la voix de sa conscience ,soit juif, chrétien, musulman , bouddhiste .,il vivra.
    Et à Martha : "Moi, je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais".Parole qui a éveillé Lazare . " Lazare, viens dehors !"
    La résurrection de Lazare est un signe pour nous. Seulement la voix du Seigneur nous fait sortir de nos tombeaux et nous libère des tombes dans lesquelles nous nous sommes confinés .
    Notre finitude de créatures est la croyance de pouvoir vivre en décidant tous seuls , en répétant dans la prison de l'ego ... " Je sais " , "je pense" , " je veux " " Je peux " ... mais , dit le Seigneur . «Je vais ouvrir vos tombeaux "
    «Je» et pas nous ! Pour nous la possibilité d'accepter le don de Dieu par la foi , ou de le rejeter .
    Le découragement est une autre tombe , lors'que nous comptons seulement sur nous-mêmes, et nous ne croyons pas que sa force se manifeste dans notre faiblesse , et que Lui seul nous libère de la peur et du découragement .
    Et la peur est la place d'un autre tombeau , la manifestation tragique de l'égoïsme , la peur pour nous , pour les enfants , pour le monde , pour le futur.Trembler, oui , il est permis , mais avec notre cœur dans la prière , " Délivre-nous du mal » que Jésus nous a enseigné . La crainte est anxiété pas évangélisée , qui ne écoute pas Jésus qui nous dit : «Prenez courage , c'est moi , n'ayez pas peur ! " Dans chaque Eucharistie, Jésus nous libère de nos tombes ,Il nous dit- . " Lazare, viens dehors ! " Il nous dit . «Je suis ta Résurrection ! Maintenant!
    Crois-tu cela ? "

    RispondiElimina

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.