martedì 25 marzo 2014

A - 4 DIM. CARÈME


1 commento:

  1. Jésus et ses amis rencontrent un aveugle-né , qui suscite en eux la question habituelle sur la raison , les causes possibles : - Qui a péché , lui ou ses parents? - Et Jésus rassure en disant que ce fait sert à montrer qu'il est la lumière du monde ! Sans Jésus obscurité et
    ténèbres dès
    la naissance , mais à travers l'œuvre de Jésus , l'homme est recréé , la nouvelle créature brille ! Et Jésus avec la terre et sa salive, qui porte son souffle vital , fait de la boue , frotta les yeux de lui , et , comme dans la Genèse , l'homme est né non seulement en mesure d'avoir des yeux sains , mais pour voir la Lumière . « Va, et lave-toi », dit Jésus..Et l'eau que Jésus donne parle du Baptême , de la Confirmation et de l'Eucharistie . L'aveugle va et revient voyant, en mesure qu'il voit la lumière de Jésus .Et il l'adore .
    Et nous pensons de voir, nous n'avons pas le courage de regarder à l'intérieur , Et nous pensons que nous voyons, et n'avons pas le moyen , pour voir nos vies dans Sa Vie.
    Et nous sommes si vaniteux, comme les pharisiens , nous ne sommes pas conscients d'être des guides aveugles pour nos enfants , ne sachant pas encore lire les cœurs de ceux qui nous entourent ... et ce notre microcosme quotidien est ainsi , la taille de la politique , de l'économie , dans le macrocosme des Etats ... il n'y a que la recherche de la loi , quand il va bien , et non la place de la solidarité , du discernement à la lumière du Christ sur ​​les besoins essentiels de l'homme d'aujourd'hui ....
    Jésus est la lumière du monde , et nous sommes lumière dans le Seigneur , comme le dit saint Paul ? Sommes-nous capables d'éclairer ? Que le Seigneur écoute la prière de tous les cœurs !

    RispondiElimina

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.