Jésus les aima jusqu'à la fin, jusqu'à une plénitude incomparable. Près de l'intensité maximale, le geste de ceux qui aiment devient une carte d'identité précise de la personne qui l'accomplit. Le don de l'Eucharistie dans la Dernière Cène et le don du lavement des pieds,sont la révélation de la mesure suprême de l'amour de Dieu et de son humiliation. En Dieu qui aime ,sert. Le service plus est caché, plus exprime un détachement de soi, et l'exaltation de la personne qu'on serve, en exaltant l'amour. Alors Jésus donne la vie, et aussi le lavement des pieds, en sachant - Que le Père avait remis toutes choses entre ses mains - Qu'il était venu de Dieu - Et revenait à Dieu. Sont des titres qui motivent et soutiennent son se faire don. Et même s'ils ne deviennent pas les nôtres, l'histoire ne change pas, les pauvres continuent encore de ses propres yeux à demander, "Pourquoi moi?" et se demandent en vain, et nous qu'est ce que nous sommes en train de répondre au Père qui nous a voulu tous frères?
Jésus les aima jusqu'à la fin, jusqu'à une plénitude incomparable.
RispondiEliminaPrès de l'intensité maximale, le geste de ceux qui aiment devient une carte d'identité précise de la personne qui l'accomplit.
Le don de l'Eucharistie dans la Dernière Cène et le don du lavement des pieds,sont la révélation de la mesure suprême de l'amour de Dieu et de son humiliation.
En Dieu qui aime ,sert.
Le service plus est caché, plus exprime un détachement de soi, et l'exaltation de la personne qu'on serve, en exaltant l'amour.
Alors Jésus donne la vie, et aussi le lavement des pieds, en sachant
- Que le Père avait remis toutes choses entre ses mains
- Qu'il était venu de Dieu
- Et revenait à Dieu.
Sont des titres qui motivent et soutiennent son se faire don.
Et même s'ils ne deviennent pas les nôtres, l'histoire ne change pas, les pauvres continuent encore de ses propres yeux à demander, "Pourquoi moi?" et se demandent en vain, et nous qu'est ce que nous sommes en train de répondre au Père qui nous a voulu tous frères?