giovedì 24 luglio 2014

A - 17 DIM.T.O.


2 commenti:

  1. Dans cette brève réflexion, nous partons de la première lecture, 1 Rois 03.05 à 07.12. C' est Dieu qui nous parle, c'est toujours lui qui se présente dans la Parole proclamatée. Ainsi, en première lecture, nous avons vu que Dieu apparut au roi Salomon, fils de David, en demandant pas une petite chose, mais très agréable pour la vérité. Dieu dit à Salomon: "Demandez-moi ce que vous voulez que je vous donne." Nous savons que la Parole de Dieu dit non seulement ce qui s'est passé, mais elle implique notre présent, il est maintenant contemporain. Voici donc que le Seigneur met dans nos cœurs maintenant, dans mon et dans votre cœur, la même demande: demandez-moi ce que vous voulez que je vous donne .. Nous pourrions penser immédiatement à ce point qu'il n'y aurait que l'embarras du choix . Je demande la paix dans la famille, Seigneur, un emploi, la santé. Pour les enfants et petits-enfants ,qu'ils peussent grandir de la meilleure façon .. pour trouver l'âme soeur juste. Combien de choses, toutes les demandes légitimes. À Dieu ne plaise. Salomon pourrait dire, mais Seigneur, regardez, je suis déjà roi, j'ai tout et plus,je ne regrette rien, demander il serait malhonnête. . Au contraire Salomon demande la bonne chose: s'il vous plait donnez-moi un cœur qui sait discerner, comprendre, distinguer, parce que je puisse être utile aux autres. Donne-moi, Seigneur, la sagesse qui vient de vous. Et Dieu, comme nous l'avons vu, lui donne un cœur sage et intelligent. Regardez, mes amis, que dans ces moments où vous naviguez à la vue,en tous les aspects, la confusion de la conscience est bien établie, bien, demander un cœur sage, qui soit mis à la tête de la vie, qui devienne une boussole, c'est et peut être une grande prière à faire, sachant que le Seigneur nous entend ...
    Comment pouvons-nous comprendre que le Seigneur nous entend?
    Dans l'Evangile, Jésus nous donne la réponse. Il le fait à sa façon avec la délicatesse et l'humilité qui le caractérisent, Jésus dit: «Le royaume des cieux est semblable à ...» Quel est le royaume des cieux?
    C'est Jésus, lui-même,il est le royaume des cieux!
    . Eh bien, le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ "Jésus caché dans le cœur de chaque homme. Il est caché là, tout droit, s'il y est!
    Un homme trouve ,presque par accident, ce trésor, et qu'est-ce qu'il fait? Jésus dit: «Plein de joie ,il vend tout ce qu'il possède, et il achète ce champ." Il aurait été très stupide s'il avait fait autrement. Il a vu une occasion, il a senti l'affaire et il a attrapé. Plus ou moins, nous sommes tous des experts des soldes .Tu t' arrêtes devant une fenêtre et vois la possibilité. Combien de ténacité à saisir les opportunités, combien de surprises quand ils arrivent ... Et la vie, voyez-vous, est une grande opportunité. Il n'y a pas d'autres, il n'y est qu'une, mais il faut vivre cette occasion, nous devons trouver le trésor caché à l'intérieur. de nos coeurs. TrésCe trèsor est là-bas, il est appelé l'Évangile avec tout ce que cela implique.
    Donne-moi un cœur de sagesse, Seigneur, pour comprendre cette vérité, sans ce trésor qu'êtes vous, et qu ' est très caché parfois à l'intérieur de moi, la vie devient un' occasion perdue.
    à suivre

    RispondiElimina
  2. La deuxieme parabole est similaire à la première avec une différence, voici un commerçant à la recherche de perles, très tenace dans sa quête , homme d'affaires aussi, pour dire que d'un point de vue symbolique, l'homme est un rechercheur.. Rechercher dans l'économie, regarder la science, regarder la vie publique, se trouver, l'homme cherche en croiant qu'il va sur jusqu'à trouver tout ce qu'il cherche.Nous sommes tous des gens qui sont à la recherche. Tous, sans exception.
    Recherche et recherche , à la fin ce marchand trouve quelque chose d'unique.
    Aussi, il va vendre tout et il achète cette perle de grande valeur .pour qu' il en vaut bien la peine à tout vendre. L'homme est un être qui cherche, mais nous devons demander. Qu'est-ce que la recherche vaut, si à la fin vous ne trouvez pas Dieu ?
    Servir ,si à la fin vous ne trouvez pas l'Amour où placer tout?
    Un amour dans lequel placer l'économie, la science, la politique, et nous-mLa seconde parabole est similaire à la première avec une différence, voici un commerçant à la recherche de perles, très tenace dans sa quête , homme d'affaires aussi, pour dire que d'un point de vue symbolique, l'homme est un rechercheur.. Rechercher dans l'économie, regarder la science, regarder la vie publique, se trouver, l'homme cherche en croiant qu'il va sur jusqu'à trouver tout ce qu'il cherche.Nous sommes tous des gens qui sont à la recherche. Tous, sans exception.
    Recherche et recherche , à la fin ce marchand trouve quelque chose d'unique.
    Aussi, il va vendre tout et il achète cette perle de grande valeur .pour qui il en vaut bien la peine à tout vendre. L'homme est un être qui cherche, mais nous devons demander. Qu'est-ce que la recherche vaut si à la fin vous ne trouvez pas Dieu? ..
    Servir ,si à la fin vous ne trouvez pas l'Amour où placer tout?
    Un amour dans lequel placer l'économie, la science, la politique, nous tous les nombres entiers. Et si cela ne se produit pas, chers amis, si cette recherche n' aboutit au trésor qui est Dieu, qui est Jésus, qui est l'Evangile, qu'est -ce que reste?
    Un savant illustrait à la télévision que n'existe pas haine dans notre génome, il y est seulement amour. Bien, bon , je me suis dit, mais quelque chose alors intervient sur ​​ce génome,autrement les comptes ne correspondent pas. Mais à ce point, le savant est silencieux.
    Eh bien, la vie est une occasion unique pour nous tous, le trésor est caché tant de fois, mais on peut le trouver ,il existe.. Parfois,dans les choses les plus banales nous trouvons l'Evangile, nous trouvons Jésus! quand nous le trouvons, nous en devons avoir soins. Bien sûr.
    Même la perle y est, il suffit que nous n'arrêtons pas la recherche.
    Le Seigneur veut être recherché et plusieurs fois il se cache, mais seulement parce que notre recherche ne soit pas interrompue
    Nous vous demandons ce soir, Seigneur, un cœur sage qui sait discerner, qui ne s'arrête pas tente, que quand il trouve un trésor, avec joie il sait faire à moins de beaucoup de choses inutiles, parce que ce quetu as trouvé est si grand qu'il t'a rempli le cœur et toi , tu n'as assez pour toi-même et pour les autres. Et ce cœur sage et docile dans cette Eucharistie nous est donné. Qu'en ferons-nous?
    OM. D. Dario reg. Marque

    RispondiElimina

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.