giovedì 3 luglio 2014

A - 14 DIM.T.O.


1 commento:

  1. .Je te bénis,Père, parce-quel'Évangile a été révélé, maintenant, aux petits et il vient caché à l'orgueilleux. Cet orgueilleux est renversé par le trône, parce que les petits sont élevés seulement.Qui sont les petits?je crois vraiment que nous devons dire que les petits sont tous les gens qui sont nées indigents, dans le besoin, mais ce sont tous ces gens aussi qu'ils ont choisi dans la vie d'être"petites"Ils peuvent être gens qu'ils ont trois doctorats ,il n'importe pas, , mais ils ont décidé de choisir la petitesse évanelique qui n'est pas choisir d'être des handicapés psychiques, ou d'être serviles. Seigneur, Tu es grand.Je crois que ce-ci nous devrions le poursuivre un peu' de plus tous les jours et surtout dans la vie concrète.....plus grand Dieu devient en toi et en toi devient plus grand tout ce qu'est précieux aux yeux de Dieu. Dieu devient en toi plus grand et plus grand devient tout ce qu'est important pour Dieu.
    Plus grand Dieu devient en toi et idevient plus grand le frère en toi.Tu ne peux plus être orgueilleux, hautain, parce que Dieu, grand en toi, il te met dans ton contexte juste, il te met dans le monde des petits à côté des ceux tu vis et répars lla vie.Le petit est Jésus.....Ce petit qui est Jésus il nous enseigne la manière juste de vivre la vie., Seigneur, enseigne-nous à vivre de petits, enseigne-nous le secret de la vie, parce que nous, tout seul, Seigneur, nous n'en sommes pas capables..Vous voyez, le petit sait attendre, par exemple, dans la foi, la révélation de Dieu. Le petit sait attendre dans la foi le mot de réconfort, d'encouragement, de consolation qui vient du Seigneur.
    Jésus fait une belle affirmation dans sa vie lorsqu'il dit. "Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."Dans l'encyclique Redentoris Mater au n. 17 S. Jean Paul.II dit que Marie est la premier petite de l'Évangile à l qui le Père révèle le Fils, il ajoute qu'aussi Marie reste en contact avec la vérité du Fils dedans seulement à un contexte de foi. C'estle Fils Jésus qui mène pour main sa Mère et peu pour fois il l'introduit dans ses vérités....
    .Le petit est un qui peut souffrir, souffrir, il peut attendre pour ans, mais dans la foi il sait que le Père, le Fils et l'Esprit se révéleront.Le petit sait attendre avec foi, dans la patience, la révélation de Dieu.
    Alors le petit c'est un qui vit dans cette conviction que seulement le Seigneur est grand et il sait que Dieu ne le trahira jamais; il sait attendre dans la patience du temps la consolation qui de toute façon de Dieu viendra.Le petit sait que les Mots de Jésus de ce soir sont faits non seulement pour lui, mais pour chaque homme.Beaux ces Mots de Jésus": Venez à moi tous vous qui êtes fatigués et je vous donnerai le repos que vous attendez.Vous prenez votre vocation et vous apprienez par moi que je suis doux et humble de coeur; dans cette attitude de douceur et d'humilité de coeur vous trouverez le repos pour votre vie, et pas seulement en restant assis tranquils .
    Nous devons prier parce qu'avec Jésus aussi l'Église sache dire ces mots. Lire cette invitation de Jésus comme une invitation qu' appartient à l'Église même, aux familles chrétiennes, aux communautés chrétiennes.
    Comme il serait beau que l'époux, Christ, et l'Église pussent faire toujours résonner au monde fatigué ces mots. Nous demandons à Marie le cadeau d'une foi qui grandiisse et le cadeau nous l'obtiendrons.( d'om. D. Darius reg Marco )

    RispondiElimina

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.