DE. "JÉSUS' DE NAZARET" C.10,2 de Joseph Ratzinger "L' homme a besoin ,au bout,d'une chose unique, qui contient tout, mais il doit apprendre avant à reconnaître à travers ses désirs et ses halètements superficiels ce dont il nécessite vraiment et ce qu'il veut vraiment.Il a besoin de Dieu. Nous pouvons ainsi maintenant voir que derrière toutes les expressions figurées il y a en dernière instance ceci: JÉSUS nous donne la Vie, parce que nous donne DIEU.Il nous le peut donner parce qu'il est Il même une chose seule avec DIEU. Parce que Il est le FILS.Il même c'est le cadeau . Il est la VIE.
Maintenant Jésus' dit à nous. "Que votre coeur ne se trouble point." "Je vais vous préparer une place. "Et lorsque je vous aurai preparé cette place , Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, parce qu'où je suis vous y soyez aussi". Jésus ne parle pas seulement de quand il viendra à la rencontre de nous, lorsque nous mourrons, Jésus va nous préparer une place très concrète qui s'appelle 'Calvaire' mais aussi spirituelle, parce que Jésus avec sa Vie donnée nous donne l'Esprit et Ressuscité il vient nous chercher pour nous apporter où Il vit, dans le coeur de Son Père DIEU, où on peut affronter tout certainement tout. Devant cette vérité à donner le vertige, on reste intéressé , incrédule...-Dès plusieurs années j'entends parler de toi,SEIGNEUR, est-ce il est est arrivée quelque chose pendant ce temps??...iy a quelques années que je viens en église...quelque chose est en train de succéder? Voilà parce que Jésus insiste. "Vous n'ayez pas de peur, ne soit pas troublé votre coeur, vous ayez foi en DIEU, vous ayez foi aussi en moi aussi."JÉSUS dit. " Je suis la Rue" ta rue, tu n'es plus un qui marche sans savoir où il va. Confie!.Je suis la Vérité" votre vérité, pas une vérité abstraite, philosophique. "Il n'y a aucun amour plus grand(super) de ce qui donne Voici la vie", cette Vérité est Jésus. "Et je suis votre Vie" Combien reconnaissants serons à celui qui s'est offert pour nous sauver,Jésus fait cela dans chaque Eucharistie. Si ces trois Mots "JE SUIS LE RUE, LA VÉRITÉ' ET LA VIE" ils ne viennent pas de prises sérieusement, l'histoire continuera à marcher sur la rue de la fausseté de la confusion et de la mort. Tu vois journaux télévisés et magazines... Dans les derniers ans les suicides de l'adolescence sont augmentés de 400 pour cent... Ces trois Mots doivent faire brèche dans notre coeur et dans le coeur du prochain. Au milieu des preuves de la vie, Jésus continue à nous soulever sur ses bras et à nous apporter avec soi dans le coeur du Père, où la Vie est donnée en plénitude et triomphe.
DE. "JÉSUS' DE NAZARET" C.10,2 de Joseph Ratzinger
RispondiElimina"L' homme a besoin ,au bout,d'une chose unique, qui contient tout, mais il doit apprendre avant à reconnaître à travers ses désirs et ses halètements superficiels ce dont il nécessite vraiment et ce qu'il veut vraiment.Il a besoin de Dieu.
Nous pouvons ainsi maintenant voir que derrière toutes les expressions figurées il y a en dernière instance ceci: JÉSUS nous donne la Vie, parce que nous donne DIEU.Il nous le peut donner parce qu'il est Il même une chose seule avec DIEU.
Parce que Il est le FILS.Il même c'est le cadeau .
Il est la VIE.
Maintenant Jésus' dit à nous. "Que votre coeur ne se trouble point." "Je vais vous préparer une place. "Et lorsque je vous aurai preparé cette place , Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, parce qu'où je suis vous y soyez aussi".
RispondiEliminaJésus ne parle pas seulement de quand il viendra à la rencontre de nous, lorsque nous mourrons, Jésus va nous préparer une place très concrète qui s'appelle 'Calvaire' mais aussi spirituelle, parce que Jésus avec sa Vie donnée nous donne l'Esprit et Ressuscité il vient nous chercher pour nous apporter où Il vit, dans le coeur de Son Père DIEU, où on peut affronter tout certainement tout.
Devant cette vérité à donner le vertige, on reste intéressé , incrédule...-Dès plusieurs années j'entends parler de toi,SEIGNEUR, est-ce il est est arrivée
quelque chose pendant ce temps??...iy a quelques années que je viens en église...quelque chose est en train de succéder? Voilà parce que Jésus insiste. "Vous n'ayez pas de peur, ne soit pas troublé votre coeur, vous ayez foi en DIEU, vous ayez foi aussi en moi aussi."JÉSUS dit. " Je suis la Rue" ta rue, tu n'es plus un qui marche sans savoir où il va.
Confie!.Je suis la Vérité" votre vérité, pas une vérité abstraite, philosophique. "Il n'y a aucun amour plus grand(super) de ce qui donne Voici la vie", cette Vérité est Jésus.
"Et je suis votre Vie" Combien reconnaissants serons à celui qui s'est offert pour nous sauver,Jésus fait cela dans chaque Eucharistie.
Si ces trois Mots "JE SUIS LE RUE, LA VÉRITÉ' ET LA VIE" ils ne viennent pas de prises sérieusement, l'histoire continuera à marcher sur la rue de la fausseté de la confusion et de la mort. Tu vois journaux télévisés et magazines...
Dans les derniers ans les suicides de l'adolescence sont augmentés de 400 pour cent... Ces trois Mots doivent faire brèche dans notre coeur et dans le coeur du prochain.
Au milieu des preuves de la vie, Jésus continue à nous soulever sur ses bras et à nous apporter avec soi dans le coeur du Père, où la Vie est donnée en plénitude et triomphe.