Nous fêtons le Père, l'amant éternel, le Fils, l aimé éternel , l'Esprit l'amour éternel Nous fêtons Dieu Trinité.Fêter quelqu'un est raconter toujours son histoire. et puis lui dire que son histoire a été et il reste important pour nous.S. Paul nous dit en peu mots l'histoire de Dieu, de son Amour pour nous."La grâce du Seigneur notre Jésus Christ..." la grâce signifie cadeau et le cadeau est Jésus pour nous."L'amour de Dieu Père..."L'amour du Père que Jésus nous révèle et nous transmet", La Communion de l'Esprit Saint "L'Esprit dans l' Eucharistie nous fait Un avec le Père, le Fils et parmi nous. S. Paul appelle Dieu Père comme le Père des compassions et de chaque consolation..Fort ce mot, belle la définition, et il y a une très belle révélation.Le terme hébraïque qui indique miséricorde désigne l'utérus maternel, la place que la mère fait' en soi pour accueillir le fils, jusqu'à l'apporter en soi, à consentir à souffrir avec lui.Le Dieu de la Miséricorde, le Dieu qui nous tient dans son giron, qui plaint et qui souffre avec nous,.Jésus le révèle au point d'au bout ce mystère d'amour, il nous révèle le mystère d'un Père qui dès l'éternité a en soi un Fils, mais maintenant ce Fils n'est plus unique parce qu'il y a aussi nous. C'est Marie la première créature à laquelle la Trinité se révèle.Sans laisser le coeur du Père, le Fils Jésus prend domicile dans le giron de Marie et l'Esprit Saint donne une communion de vie que nous imaginions non plus et nous ne pensions: Père, Fils, Esprit et Marie pour toujours unis, et maintenant nous disons: Père, Fils, Esprit, Marie et nous pour toujours unis.Nous placés dans cette histoire trinitaire et nous sommes comme toujours appellés pas seulement à la vivre, mais à la transmettre. En Dieu se révèle sa paternité et maternité, nous habitons en lui comme un fils habite dans le giron de sa mère.Ils sont image poétiques, parce que Dieu est toujours au-delà de ces expressions.Nous devons entrer dans ces relations fortes que la Bible nous présente. qui sont source de force et de paix,et de bonheur.L'empreinte du Père est en nous.Est-ce que nous n'entendons pas le désir d'aimer, d'être créateurs dans l'amour?On ne peut pas vivre sans quelqu'un à aimer, c'est l'empreinte du Père . Puis l'empreinte du Fils: nous avons besoin d'être aimé.Et aussi l'Esprit Saint a laissé son empreinte en nous: nous désirons pas seulement aimer et être aimés, mais de devenir féconds dans l'amour, paternels et maternels vis-à-vis des gens qui rencontrons.Et c'est le grand mystère, le grand désir de fécondité quil est en tous nous. Jésus nous révèle que cette Trinité est son mystère de vie et nous sommes appelés à y rester dedans de plus en plus , parce que l'histoire d' Amour entre Père, Fils, Esprit devienne notre histoire de plus en plus
Nous fêtons le Père, l'amant éternel, le Fils, l aimé éternel , l'Esprit l'amour éternel Nous fêtons Dieu Trinité.Fêter quelqu'un est raconter toujours son histoire. et puis lui dire que son histoire a été et il reste important pour nous.S. Paul nous dit en peu mots l'histoire de Dieu, de son Amour pour nous."La grâce du Seigneur notre Jésus Christ..." la grâce signifie cadeau et le cadeau est Jésus pour nous."L'amour de Dieu Père..."L'amour du Père que Jésus nous révèle et nous transmet", La Communion de l'Esprit Saint "L'Esprit dans l' Eucharistie nous fait Un avec le Père, le Fils et parmi nous.
RispondiEliminaS. Paul appelle Dieu Père comme le Père des compassions et de chaque consolation..Fort ce mot, belle la définition, et il y a une très belle révélation.Le terme hébraïque qui indique miséricorde désigne l'utérus maternel, la place que la mère fait' en soi pour accueillir le fils, jusqu'à l'apporter en soi, à consentir à souffrir avec lui.Le Dieu de la Miséricorde, le Dieu qui nous tient dans son giron, qui plaint et qui souffre avec nous,.Jésus le révèle au point d'au bout ce mystère d'amour, il nous révèle le mystère d'un Père qui dès l'éternité a en soi un Fils, mais maintenant ce Fils n'est plus unique parce qu'il y a aussi nous.
C'est Marie la première créature à laquelle la Trinité se révèle.Sans laisser le coeur du Père, le Fils Jésus prend domicile dans le giron de Marie et l'Esprit Saint donne une communion de vie que nous imaginions non plus et nous ne pensions: Père, Fils, Esprit et Marie pour toujours unis, et maintenant nous disons: Père, Fils, Esprit, Marie et nous pour toujours unis.Nous placés dans cette histoire trinitaire et nous sommes comme toujours appellés pas seulement à la vivre, mais à la transmettre.
En Dieu se révèle sa paternité et maternité, nous habitons en lui comme un fils habite dans le giron de sa mère.Ils sont image poétiques, parce que Dieu est toujours au-delà de ces expressions.Nous devons entrer dans ces relations fortes que la Bible nous présente. qui sont source de force et de paix,et de bonheur.L'empreinte du Père est en nous.Est-ce que nous n'entendons pas le désir d'aimer, d'être créateurs dans l'amour?On ne peut pas vivre sans quelqu'un à aimer, c'est l'empreinte du Père .
Puis l'empreinte du Fils: nous avons besoin d'être aimé.Et aussi l'Esprit Saint a laissé son empreinte en nous: nous désirons pas seulement aimer et être aimés, mais de devenir féconds dans l'amour, paternels et maternels vis-à-vis des gens qui rencontrons.Et c'est le grand mystère, le grand désir de fécondité quil est en tous nous.
Jésus nous révèle que cette Trinité est son mystère de vie et nous sommes appelés à y rester dedans de plus en plus , parce que l'histoire d' Amour entre Père, Fils, Esprit devienne notre histoire de plus en plus
Synthèse d' homélie de D.Dario 30 -5 -99 reg. Marco
RispondiElimina